Le Rassemblement 2022

Fêtes du 375e anniversaire de l'arrivée de Jean Trudelle au Québec

Cliquer sur l’encadré ci-contre pour voir le programme du 375e.

L’Association de la famille Trudel·l·e inc. soulignera, le 27 août 2022, le 375e anniversaire de l’arrivée de son ancêtre, Jean Trudelle, en Nouvelle-France.


375 personnes sont attendues au Monument en hommage à nos ancêtres, Jean Trudelle et son épouse Marguerite Thomas, situé sur une bande de terrain où s’élevait la maison ancestrale à Boischatel, pour la prise d’une photo historique, assortie de différentes activités. Tous les descendants de Jean et Marguerite y sont conviés.

Passez à l'histoire

De nombreuses activités ont été planifiés pour cette journée de festivités. L’accueil se fera au Domaine du Boisé, situé au 120 Rue des Saphirs, Boischatel, QC G0A 1H0

Inscrivez-vous et payez en ligne via Paypal ou Interec (Choisir le bouton selon le cas) Une confirmation vous sera envoyé.

Vous pouvez également imprimer le formulaire pdf situé en bas de page.

Les personnes désirant être uniquement présentes pour la photo, doivent s’inscrire avec le formulaire Interac/Chèque et payer le frais d’inscription qui donne droit au transport vers le monument, un programme souvenir et un café.

8 h 30 Inscription obligatoire des participants

10 h 00 Déplacement en bus nolisé vers l’église de l’Ange-Gardien

11 h 00 Prise de la photo historique du 375e (Inscription requise pour bénéficier du transport du Domaine du Boisé vers Boischatel) Veuillez noter qu’aucun véhicule personnel ne sera toléré devant le terrain du monument Trudelle)

11 h 30 Retour au Domaine du Boisé en bus nolisé

Midi Dîner

14 h 00 Début des visites guidées selon le choix des participants

LES BILODEAU, des passionnés
La Maison de nos Aïeux, centre d’histoire de l’île d’Orléans
Le Cercle de la Garnison de Québec
Éveillez vos sens au vignoble Domaine L’Ange Gardien !
L'un des plus beaux témoins du patrimoine architectural de la Nouvelle-France
Visite guidée de l'hôtel du Parlement